Tourisme

Publié le jeudi 11 mai 2017

 

Du 3 au 11 juin 2017 aura lieu la Translayon, festival de randonnées et du patrimoine. 23 randonnées et animations gourmandes et musicales seront proposées au public dans toute la vallée du Layon, et aussi, pour la première fois, dans l’Aubance.

 

La Translayon c’est notamment « la Grande Descente du Layon », une randonnée à pied et à cheval qui aura lieu du 9 au 11 juin. Chaque jour entre 25 et 30 km en moyenne vont être parcourus par 300 cavaliers et marcheurs. La première boucle de randonnée, celle du vendredi 9 juin, s’effectuera sur la commune de Bellevigne-en-Layon et empruntera toutes les communes déléguées.

 

Cavaliers et marcheurs prendront en effet le départ à Thouarcé, passeront par Faveraye Mâchelles, feront étape déjeuner à Champ sur Layon, longeront Rablay sur Layon puis emprunteront les sentiers de Faye d’Anjou avant de rallier le point d’arrivée, Thouarcé.

 

L’inauguration de la Grande Descente du Layon aura lieu à Bellevigne-en-Layon (Thouarcé) le jeudi 8 juin à 18h30dans le parc du Neufbourg.

Après présentation de la barrique en musique et un apéritif au Bonnezeaux, le cortège, précédé par l’Harmonie de Faye d’Anjou et les confréries Bien Faye du Layon et Fins Gousiers d’Anjou, ralliera la salle du Layon pour un dîner festif.

Inscriptions pour ce dîner avant le jeudi 1er juin au 06 46 16 59 52 ou 07 63 04 39 46

Retrouvez tout le programme